Le français «pratique» de l’étudiant universitaire

A1/A2. Avec exercices et corrigés

ISBN 9788833592831 Categorie ,
Data di pubblicazione: Settembre 2020

Cette grammaire s’inscrit dans une perspective fonctionnelle et communicative. Les compétences grammaticales abordées correspondent aux exigences d’étude de la langue française en milieu universitaire et selon l’itinéraire choisi ce manuel couvre de 48 à 60 heures d’apprentissage. Le français “pratique” de l’étudiant universitaire est conçu en quatre volets: précis de phonétique, les catégories variables du discours, les catégories invariables du discours, lexique et communication. Les étudiants retrouveront dans ce Manuel les premières notions de la langue, mais suffisantes pour apprendre à écrire, à comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets: par exemple, informations personnelles et familiales élémentaires, achats, travail, etc.

Avant-propos
Première partie: précis de phonétique
Deuxième partie: les catégories variables du discours
Troisième partie: les catégories invariables du discours